Excite

Montre de poche: à chacun son style

La montre de poche est désormais tellement appréciée que le site Internet qui lui est totalement dédié et qui porte son nom, ne cesse de multiplier son nombre de visites quotidiennes.

Véritables bijoux élégants, précieux et parfois même luxueux, les montres de poche se conjuguent selon les créations de toutes les grandes marques, telles que Dolce Gabbana, Festina ou encore Gousset.

La montre mécanique:

Dorée, argentée ou même à couvercle transparent, la montre de poche mécanique demande à être remontée une ou plusieurs fois par 24 heures. Rustique dans la majorité des cas, elle sait se faire discrète et fine lorsqu'elle s'adresse à la gente féminine.

La montre automatique:

La montre dans sa plus grande généralité, revêt des formes très différentes et profite de matières tantôt luxueuses tantôt bon marché. Il en va de même pour les montres de poche automatiques. La différence se situe dans la chainette qui est indispensable à la montre de poche pour l'attacher à la poche, à la ceinture ou encore à une veste ou un gilet. Le budget requis avoisinne en moyenne les €100, bien que les références les plus prestigieuses fassent grimper les tarifs.

La montre quartz:

De loin la plus attractive au niveau du budget, la montre quartz affiche, comme sa cousine du poignet, un mécanisme plus simple et moins onéreux qui banalise son utilisation. À tester sans crainte, grâce notamment aux petits prix en ligne qui débutent à moins de €20.

Différente, d'un état d'esprit plus sophistiqué, la montre de poche ne rivalise pas encore avec la montre de poignet. On est encore loin de pouvoir profiter de collections conséquentes, à l'image de celle de Dolce & Gabbana pour femmes.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016