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Trois exercices faciles pour muscler les fessiers rapidement

Efficace pour tonifier l’ensemble du corps, faire du sport ne garantit pas de belles fesses fermes et rebondies. Pour muscler les fessiers rapidement, il faut réaliser des exercices beaucoup plus ciblés, et ce, plusieurs fois par semaine. Voici deux exercices simples à faire chez soi ou dans une salle de sport pour un résultat visible en moins d’un mois.

Exercice 1 : extension de jambe vers l’arrière

Cet exercice permet de muscler le grand fessier, ce muscle volumineux qui donne aux fesses son aspect bombé. Mettez-vous à quatre pattes au sol en prenant appui sur les genoux et les avant-bras. Le dos plat et le ventre serré, tendez une jambe vers l’arrière et replier sans poser le genou au sol. Poussez vers l’arrière en expirant. Faites une série de 20 mouvements pour chaque jambe et passez à l’exercice suivant.

Exercice 2 : élévation de jambe sur chaque côté

Ici, le but est de muscler les petits et moyens fessiers qui se trouvent sur le côté du bassin. Lorsqu’ils sont tonifiés, ces muscles renforcent le galbe du contour de la hanche. Mettez-vous en position allongée sur le côté avec la jambe au sol pliée. Élevez l’autre jambe vers le haut et relâchez. Faites une série de 20 mouvements et passez à l’exercice suivant.

Exercice 3 : Squat

Plus complet que les deux premiers exercices, le squat ou flexion de jambe permet de muscler les fessiers rapidement car il sollicite les grands et moyens fessiers tout en tonifiant par la même occasion les muscles jambiers tels que les adducteurs et les quadriceps. Débout, jambes écartés jusqu’au même niveau que les épaules, fléchissez les genoux en prenant appui sur vos talons et poussez vos fesses vers l’arrière jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Remontez en expirant. Attention, pendant la flexion, vos genoux ne doivent pas dépasser le niveau de vos pointes et pieds, maintenez votre dos bien droit et regardez à l'horizontale.

L'avantage de ces trois exercices

Un petit cours d’anatomie s’impose pour mieux comprendre le fonctionnement des exercices proposés. Les fesses sont composées de plusieurs groupes de muscles : les grands fessiers sur la partie postérieure et les petits et moyens fessiers sur la zone latérale. Ces trois exercices sont efficaces pour muscler les fessiers rapidement, car ils sollicitent chacun de ces groupes musculaires.

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