Excite

Les accessoires pour le nail art

Le nail art trouve ses origines au XIIIème siècle chez les Incas. Ceux-ci, hommes et femmes, décoraient leurs ongles en hommage aux aigles et aux Dieux. Mais les Japonais ont réinventé le nail art, tel qu'on le connait aujourd'hui. De nombreuses stars de la chanson ont adopté le nail art. Les vernis à ongles se déclinent en de nombreuses couleurs. Motifs originaux, pochoirs, il suffit de peu pour avoir des ongles tendance. De plus, de nombreux tutos et photos permettent de donner de nombreuses idées. Mais le nail art est tout un processus de création. Pour commencer, il faut de la patience, faire des essais et avoir quelques outils indispensables.

Acheter des accessoires pour se faire de jolis ongles ne coûte pas forcément très cher. Quelques Euros pour des pinceaux, en poils synthétiques, qui seront nettoyés avec du dissolvant. Ils permettent de faire des traits fins ou plus épais. Un pinceau large sert pour le bout de l'ongle tandis qu'un liner sera utilisé pour les traits. La peinture acrylique est un des éléments de base du nail art. Les paillettes seront déposées par un pinceau éventail. Le dotting tool est une sorte de cure dent en métal qui dessinera des points réguliers. Il se présente avec une bille de diamètre différent de chaque côté. Les éponges ou tampons, appelés également Konads, les pochoirs, les autocollants, les stickers, sont des accessoires qui se manipulent très facilement. Les éponges offrent de jolis dégradés.

Il existe également de nombreuses décorations. Pour cela, il vaut mieux se munir d'une bonne quantité de vernis de différentes couleurs. Pour faire juste quelques petits dessins ou points, pas besoin d'investir dans des vernis très chers, comme OPI. Les vernis Sephora et même Kiko ont un très bon rapport qualité prix et une très bonne tenue pour quelques jours. Un top coat sur le vernis permet à celui-ci de ne pas s'écailler. Cette base est obligatoire pour que les strass, paillettes, petites fleurs en plastique soient fixées sur l'ongle. Il existe également des motifs en fimo, des micro-billes, des feuilles autocollantes, appelées foils, qui se découpent et se posent avec une colle spéciale. Les water-decals sont considérés comme des stickers. Il faut les tremper dans l'eau pour les décoller avant de les poser sur l'ongle.

Par contre, si on dispose de peu de temps et encore moins d'imagination, on peut investir dans des vernis craquelés ou magnétiques. Avoir de beaux ongles, c'est avoir des ongles en bonne santé. Et pour cela, les outils à posséder sont la lime à ongles, un polissoir et un repousse cuticules. Bien entendu, on n'oublie pas l'indispensable comme le dissolvant et le coton.

Acheter des accessoires

Avec tous ces accessoires, le nail art n'aura plus aucun secret. Il suffit juste de patience et d'imagination. Pour acheter ces accessoires, les chaînes de parfumeries sont idéales. Elles vendent des kits pas excessifs. Les marques de cosmétiques, comme Bourjois, proposent également des pinceaux à l'achat. L'Onglerie, spécialisée dans les soins des ongles, offre à ses clientes de nombreux services ainsi qu'une boutique en ligne. Ensuite, place à un peu d'imagination et de dextérité acquise au fil du temps.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016