Excite

Nikelab x Sacai

Nikelab et Sacai se sont associés pour une collection capsule mixant sport et style.

Les codes du vestiaire sportif seront bousculés avec le laboratoire de création Nikelab et la marque Sacai. La créatrice japonaise, Chitose Abe, fondatrice de Sacai en 1999, a réinterprété les modèles emblématiques de Nike. Nikelab a été lancé en juin 2014 sur Internet. Nikelab est un laboratoire créatif qui se compose de pièces rares, de collaborations exclusives et de produits innovants. La volonté est de préserver l'environnement en réduisant l'empreinte carbone de ses boutiques et de la fabrication des produits.

Quand Andrew Chu revisite la Nike Dunk

Chitose Abe a apporté son talent et son regard pour concevoir ce vestiaire casual chic, hybride et féminin. Les pièces mélangent matériaux et formes différentes et correspondent donc à l'univers décalé de la créatrice mais également aux innovations de la marque à la célèbre virgule. Elle a notamment travaillé pour Comme des garçons et Junya Watanabe.

Cette collection capsule est destinée aux femmes et comporte 24 pièces. La liberté du corps en mouvement et les détails modernes féminins sont au coeur de cette collection, afin de créer des sensations nouvelles, en jouant avec les codes des vestiaires masculins et féminins. Les couleurs sont le magenta et le rouge. Le résultat de ces silhouettes sportswear high-tech est inattendu mais mettable avec des juxtapositions de matériaux et des contrastes de textures, comme du tricot associé à un tissage fin.

Nikelab x Sacai sera disponible à compter du 19 mars 2015. Des détails sont disponibles sur Nike News ou @NikeLab.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017