Excite

Nivea : à cent ans, on ne met plus de maquillage!

Nivea, avec sa boite bleue, fait partie de notre culture. Et c’est normal puisque cela fait près de 100 ans qu’elle a sa place sur les étagères des salles de bain en France et dans le Monde. Le groupe Beiersdorf, propriétaire de la marque, a décidé d’abandonner la division maquillage et de se concentrer sur les soins.

Nivea est née en 1911 suite à la découverte, par un chercheur du nom d’Isaac Lifschütz, d’un émulsifiant permettant de donner une base stable à des baumes. Et c’est un an plus tard, que le premier pot de crème apparait. Ensuite la gamme de produit de Beiersdorf ne s’arrêtera plus de s’agrandir. Ce sera entre 1922 et 1970, le savon, la crème à raser, les soins capillaires, l’huile de massage, les produits pour bébé et le lait corporel. Dans les années 1980, le mouvement s’accélère avec les produits solaires et les gels douche. Pendant les 10 années suivantes, on verra l’apparition de déodorants, de produits de soins pour homme, les antirides et le maquillage chez Nivea.

Si la plupart des nouveautés de Nivea ont été un succès, notamment pour les produits solaires ou les antiâges comme le fameux Q10, il n’en est pas de même avec le maquillage. Dans un communiqué du 3 mars dernier, le groupe a donc annoncé un recentrage vers les soins cosmétiques qui devraient représenter 45% de la croissance du secteur en 2015.

Source Photo : Nivea France (nivea.fr)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016