Excite

N'oubliez pas votre crème de nuit!

Voici un geste beauté simple, efficace et quotidien qui fait du bien à votre peau: pensez à appliquer votre crème de nuit avant d’aller vous coucher.

Pourquoi utiliser une crème de nuit?

De jour comme de nuit, votre peau a besoin d’être chouchoutée. De jour, c’est pour se défendre contre les agressions extérieures et rester hydratée, la nuit c’est pour se régénérer. C’est pourquoi il vaut mieux adopter une crème de jour différente de votre crème de nuit. Cette dernière doit contenir les ingrédients nécessaires pour inciter la peau à s’auto-réparer, processus qui advient naturellement au cours du sommeil.

Quels ingrédients dans ma crème de nuit?

En général, les crèmes de nuit doivent contenir des alpha ou bêta hydroacides qui ont une légère action exfoliante sur la peau et des rétinoïdes qui stimulent la production de nouvelles cellules. Les anti-radicaux contenant les vitamines C et E ou bien le coenzyme Q10 ont également une action bénéfique pour la peau.

Comment l’appliquer?

Appliquez votre crème de nuit sur un visage propre et démaquillé. Effectuez des petits massages faciaux en même temps que vous étalez votre crème de nuit, de manière à bien faire pénétrer le produit. Enfin soyez rigoureuse: n’oubliez pas de mettre votre crème de nuit chaque soir, pour cela placez-la à côté de votre brosse à dent!

Photo: Imal-bienetre et Magicmaman

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016