Excite

Nouveauté : testez la Fish pedicure

L'été arrive et les sandales vont être de sortie. De jolis pieds aux ongles vernis font beaucoup d'effet. Mais les pieds ont souffert, ils doivent respirer et ils ne sont pas toujours en bon état. Ils doivent être nourris et toutes les cellules mortes doivent disparaître. L'idéal est la fish pedicure pour retrouver des pieds souples et doux.

Les chaussures à talons aiguilles, les baskets abiment les pieds et des plaques plus ou moins dures apparaissent sur les talons. La fish pedicure est entrée dans les habitudes de soins. Elle est née en Turquie dans les sources d'eau chaude de la région de Kangal. Un berger aurait eu sa plaie nettoyée par les petits poissons présents dans l'eau. Plonger ses pieds dans un petit bassin rempli de poissons, les Garra Rufa, qui aspirent et recrachent les peaux mortes des pieds, grâce à leurs ventouses, pour gommer toutes les cellules disgracieuses. Ces poissons d'eau douce vivent habituellement dans les eaux chaudes du Tigre ou de l’Euphrate. La fish pedicure se réalise aussi bien sur les pieds que sur les mollets. Le résultat, au bout de 30 minutes, permet d'obtenir des pieds beaucoup plus doux, même si toutes les peaux mortes ne sont pas enlevées. La méthode est légère, naturelle. La fish pédicure se décline aussi pour les mains.

Les poissons doivent venir d'élevages. Le système de filtration de l'eau doit être présent dans le bassin. Ces poissons ont des vertus thérapeutiques puisqu'ils soignent les maladies de peau, comme l'eczéma, le psoriasis. Les Garra Rufa sont surnommés les "Poissons Docteurs". Mais les autorités sanitaires sont très vigilantes. Aux Etats-Unis, de nombreux états les interdisent car ils seraient porteurs de maladies. En France, les instituts de beauté ne doivent pas les utiliser pour traiter des maladies de peau.

Hygiène des pieds

Lors d'une séance de fish pedicure, les ongles ne doivent pas être vernis. Les pieds ne doivent pas souffrir d'infection, de mycose ou une maladie située au niveau des pieds, ni hydratés par une crème nourrissante. Les pieds sont nettoyés et rincés et ensuite désinfectés. Ils ne doivent pas être contaminés avant d'entrer dans l'eau.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016