Excite

Nouvelle collection Conscious Exclusive d'H&M

Alors que se profile la semaine du recyclage, dans laquelle, l'enseigne de prêt-à-porter suédoise, H&M, est engagée avec la chanteuse MIA, H&M continue son engagement, en faveur de l'écologie, avec la nouvelle collection de sa ligne Conscious Exclusive.

H&M met tout en oeuvre pour l'écologie, le développement durable, l'économie circulaire afin que ses clients participent au shopping responsable. La nouvelle collection Conscious Exclusive, pour le printemps-été 2016, a été élaborée en collaboration avec le musée des Arts Décoratifs pour notamment la prochaine exposition Fashion Forward, Trois siècles de Mode (1715-2016), du 7 avril au 14 août 2016. Conscious Exclusive, dont c'est la cinquième collection, se veut et réussit à être une véritable vitrine de cet engagement écologique.

Comment faire carrière chez H&M.

Cette collection inspirée des Arts Déco, soit trois siècles de Haute Couture, reprend les codes passés qu'elle revisite avec des matières écologiques. Elle est très esthétique et les prix petits. Les lunettes de soleil ont été conçues à partir de sacs plastiques. Les jupes brodées de perles ont été fabriquées avec des bouts de verre brisé. Les trois robes de mariée, longues et blanches, en dentelle, bouffante ou brodée de strass, sont en soie, coton, lin écologiques. Les boucles d'oreilles effet marbre sont en “denimite”, un matériau solide dérivé de jeans usagés.

H&M a utilisé, pour Conscious Exclusive, des matières innovantes, issues du recyclage, de la culture biologique. Les anciens vêtements sont retaillés, redécoupés, reteintés ou laissés en l'état. Mais l'engagement ne s'arrête pas là puisque la marque explique que les vêtements doivent être fabriqués dans des conditions qui respectent leurs exigences en terme de développement durable.

La collection sera disponible dès le 7 avril prochain dans cent quatre-vingts magasins à travers le monde et sur Internet.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017