Excite

Osez le total look rouge pour les fêtes !

Le total look rouge fait régulièrement sa réapparition sur les podiums, les tapis rouges, les magazines et les blogs de modeuses. Le rouge est associé à la sensualité, au pouvoir, à la séduction et à l'audace. C'est une couleur parfaite pour se faire remarquer et affirmer son style. Mais c'est également une teinte à manipuler avec précaution, car elle peut transformer n’importe quelle tenue élégante en désastre de vulgarité. Le total look est donc à adopter absolument, mais pas n'importe comment !

Le total look rouge demande à être assumé, ce n'est pas un style qui passe inaperçu et il vaut mieux en avoir conscience avant de s'y essayer. Le rouge est une couleur qui attire les regards et qui séduit, il est impossible de se faire discrète en étant vêtue de cette couleur.

Cette couleur chaude et tendance peut être portée de nombreuses façons lorsque l'on opte pour un total look, mais plusieurs faux pas restent à éviter. Pour commencer, si l'on veut ajouter du noir à son look, on le fait discrètement, par petites touches, en misant sur les escarpins ou une jolie pochette. Cela vaut également si l'on choisit une autre teinte que le noir. Ensuite, si l'on porte plusieurs pièces, on s'arrange pour que chacune d'elle soit d'un rouge identique ou presque aux autres vêtements. En accessoire, les bijoux dorés sont parfaits et des chaussures nude peuvent s'avérer être un bon choix.

Le total look rouge peut se décliner en robe, en combinaison, en smoking, en jupe ou pantalon assorti d'un haut et d'une veste. Il convient de choisir des pièces à la mode ou classiques, mais d'éviter des vêtements trop excentriques, car le rouge apporte déjà un côté très flashy qui n'a pas besoin d'une dose d'audace supplémentaire.

On peut également opter pour un long manteau rouge élégant. Dans ce cas-là, pas besoin d'en faire plus : des chaussures noires et des lèvres maquillées d'un joli rouge suffisent pour un look parfait.

Le total look rouge et le maquillage

Lorsque l'on arbore un total look rouge, on peut soit opter pour un maquillage nude qui apporterait de la fraîcheur et de l'élégance à l'ensemble, soit miser sur un rouge à lèvres et un vernis à ongles assortis. Dans tous les cas, on évite de trop surcharger le maquillage pour ne pas tomber dans le vulgaire.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016