Excite

Osez les coiffures vintage

Vêtements, sous-vêtements, le rétro a fait son grand retour sur les podiums et dans les garde-robes féminines. Sans pour autant tomber dans le burlesque, osez les coiffures vintage comme Dita Von Teese, Marilyn Monroe... Ces coiffures sont à adopter mais il faut trouver le temps de se coiffer le matin car elles demandent un minimum d'entretien.

Osez les coiffures vintage, Mesdames, quelques techniques permettent d'avoir les cheveux bouclés, gonflés pour un style résolument rétro et séduisant. La coiffure vintage est plus facile a réaliser sur cheveux courts.

De nombreuses coiffures vintage optent pour les boucles mais selon la qualité du cheveu, elles tiennent peu. Les boucles peuvent être exécutées sur cheveux humides ou secs. Pour les premiers, il faut utiliser des bigoudis mais surtout faire attention à ce qu'ils soient posés régulièrement. Marilyn Monroe avait adopté les pin-curls mais il faut avoir du temps devant soi et éventuellement se faire aider pour que le résultat soit optimal. Les cheveux humides doivent être modelés, séchés. Le fer à friser, aux différents diamètres selon les boucles à faire, réalisera tout type de coiffure. Les bigoudis chauffants sont très faciles à utiliser. Pour que les boucles tiennent, la laque est nécessaire.

Parmi les coiffures rétro, on pense au Beehive de Brigitte Bardot, adopté également par Amy Winehouse. Le Beehive des années 60 correspond à des cheveux crêpés, gonflés qui forment une choucroute. Le bump-it est un accessoire permettant de soulever les cheveux, sans que l'effet ne soit trop haut. Cela ressemble donc à une coque. Les cheveux sont laissés longs à l'arrière ou relevés en un chignon classique, pas trop haut et chic.

Un très bon brushing avec une grosse brosse ronde, en soulevant toutes les mèches de cheveux et en créant des ondulations sur les pointes, est le must en matière de coiffure vintage.

Les coupes courtes adoptent par contre le style années 20 avec les cheveux plaqués et une raie sur le côté et éventuellement une mèche crantée. On la retrouve sur une coiffure avec un chignon bas.

Les accessoires des coiffures rétro

Les coiffures rétro nécessitent quelques accessoires. Osez les coiffures vintage avec un bandeau XXL sur un carré court pour une véritable touche de féminité. Le chapeau est l'accessoire incontournable de toute coiffure vintage. Un bandeau peut être associé à une coque et des cheveux longs. Le foulard est porté lâche et noué sous le menton.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016