Excite

Le palper rouler efficace contre la cellulite !

Prendre soin de son corps, c'est être attentive à ses besoins. Boire beaucoup d'eau est important tout autant que faire du sport et bien s'alimenter. Et pourtant la cellulite est présente chez bon nombre de femmes. Une fois installée, pour s'en défaire, ce n'est pas facile. Le massage palper rouler stimule la peau et permet d'atténuer la cellulite.

Beaucoup d'instituts de soins pour le corps proposent aujourd'hui la technique du palper rouler pour lutter efficacement contre la graisse accumulée sous peau. Les masseurs kinésithérapeutes prodiguent bien entendu également ce type de massage.

En pratique, le palper rouler consiste à réaliser des mouvements de roulage et de palpation de la zone à traiter du bas vers le haut. Les tissus sous-cutanés sont ainsi stimulés et la destruction des matières grasses par l'organisme alors rétablie. Le massage doit se faire pendant au moins 15 minutes pour être efficace.

L'objectif du palper rouler est non seulement de faire disparaître la cellulite mais surtout d'en prévenir la formation. C'est pourquoi peu d'appareils vendus dans le commerce permettent d'obtenir de bons résultats ; un vrai massage palper rouler doit se faire manuellement par une personne.

Les plus habiles parviendront à se faire elle-même un massage sur les cuisses en adoptant la technique du palper rouler. La marque Le Petit Marseillais a récemment mis en ligne sur Youtube des vidéos didactiques visant à montrer aux femmes comment réussir leur massage anti-cellulite.

Ce sont bien souvent le ventre, les hanches, les fesses ou encore les cuisses qui sont atteintes par la cellulite chez les femmes. Pas de panique ! Il suffit d'adopter les bons gestes pour l'atténuer et éviter qu'elle ne se reforme.

Autant le dire tout de suite, la technique du palper rouler n'est pas pour les femmes douillettes ! Loin de faire mal à proprement parler, ce type de massage doit être effectué en profondeur et avec fermeté pour être vraiment efficace ce qui peut provoquer quelques petites douleurs au moment où les mains du masseurs appuient sur la zone à traiter.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016