Excite

Comment bien porter les différents modèles de pantacourts ?

Les pantacourts sont la bonne transition entre le short et le pantalon. Selon les saisons et les collections, ils peuvent se porter en dessous du genou, au niveau du mollet ou à la cheville. Pour éviter tout fashion faux-pas, il convient de bien harmoniser son pantacourt avec sa silhouette, le reste de sa tenue, dont les chaussures.

Les pantacourts se choisissent selon la saison

L'hiver on bannit le pantacourt en jean. Ce dernier se porte beaucoup plus l'été avec des sandales, des chaussures ouvertes, bien souvent à talons ou compensées. Pour les hauts, on les choisit courts. Le pantacourt, dès l'automne, peut être trouvé dans n'importe quelle matière possédant de la tenue, car il n'est pas agréable de voir des poches se former au niveau des genoux surtout lorsque l'on associe le pantacourt à des bottes. Le col roulé est également un élément essentiel car il permet à la silhouette d'être plus élancée. Le grand sac et la ceinture sont des accessoires indispensables. Il faut éviter également les chaussettes multicolores.

Il existe différents styles de pantacourts. Le pantacourt peut être moulant ou ample de haut en bas, ample en haut mais serré en bas, mais aussi droit. Il met en valeur jambes et chevilles, quelle que soit la coupe.

Lorsque l'on possède une silhouette généreuse avec des formes, on choisit un pantacourt non moulant, ample vers le bas, dans des matières assez fluides. Une personne très menue optera pour un pantacourt de type sarouel qui donnera un effet de volume. Pour un look très chic, le pantacourt style tailleur sera impeccable. Le legging donne un look classique lorsqu'il est associé à une petite robe.

La tendance de l'hiver 2013

Pour être tendance et donc suivre la mode des défilés, les pantacourts ou leggings ont été associés à des robes, des jupes et même des hauts de toutes sortes. Chez Max Mara, le pantacourt est droit, coupé à mi-mollet et porté avec des bretelles. Il ne reste plus qu'à courir les boutiques pour trouver celui qui conviendra forcément à sa garde-robe et à sa morphologie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016