Excite

S'habiller selon sa morphologie : pantalon coupe droite, legging et compagnie

Pour se mettre en valeur, il faut s'habiller en tenant compte de sa morphologie. Chacun possède des atouts différents selon la forme de son corps, et ce qui va à l'une n'ira pas forcément à l'autre. Si le pantalon coupe droite va au plus grand nombre, il n'en est pas de même pour les autres coupes.

Le pantalon coupe droite convient à toutes les morphologies. À porter taille basse pour les filles rondes et tailles hautes pour les plus minces, il s'agit d'un basique qui va aussi bien avec des ballerines que des bottes hautes.

Le slim convient surtout aux morphologies minces et élancées. Très moulant, on le porte avec un haut large si l'on est fine ou avec une jolie tunique qui arrive sous les fesses si on a quelques rondeurs que l'on souhaite dissimuler.

La pantacourt peut être porté par tout le monde, grandes ou petites, fines ou rondes, il va à toutes les morphologies. Pour ne pas casser la silhouette, on évite de l'accompagner d'un haut trop long. Il s'adapte à toutes les saisons et est très facile à accessoiriser.

Le legging est surtout conseillé aux filles très minces et bien dans leur corps. Il colle à la peau comme un collant et n'est pas si simple à porter. Pour aller avec, on opte pour des hauts longs, des tuniques, voire des robes.

A l'inverse, le pantalon large siéra mieux aux femmes ayant des formes. On l'accompagne d'une ceinture ou d'un haut cintré si l'on souhaite marquer la taille et paraître plus fine, ou sinon, d'une simple blouse ou tunique. Pour finir, des chaussures types escarpins achèveront de donner l'impression d'une silhouette plus mince et élancée.

Des pantalons pour toutes les formes

Pantalon coupe droite, legging, bootcut, pantacourt, pattes d'eph et bien d'autres encore sont proposés en magasins. En choisissant le bon modèle, on gagne en confort et surtout, on peut facilement mettre en avant ses atouts et dissimuler ses petits défauts. Le pantalon peut être porté toute l'année et existe dans tous les styles, c'est un indispensable de la garde robe, il est donc important de bien le choisir.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016