Excite

Comment porter un pantalon lamé ?

Il est inutile de payer trop cher un pantalon lamé réservé pour les fêtes. Le pantalon lamé est de couleur or, argentée et même noir. Il n'est pas trop difficile de porter le lamé noir, mais les deux autres couleurs peuvent très vite se révéler bling-bling si elles ne sont pas bien associées.

Le pantalon lamé n'est pas un pantalon passe-partout. Il est souvent très ajusté, près du corps et convient très bien à une silhouette fine, grande et élancée. Même si on peut considérer que le lamé est dévolu aux soirées, il peut se porter en journée. Pour cela aucun fashion faux-pas n'est permis.

Le pantalon lamé est métallisé or, argent ou noir. Il est mis en valeur de lui-même par sa couleur et moins on en fait, mieux c'est. Le noir est parfait, chemisier, veste pour un look très chic et bourgeois. Des pièces très simples doivent accompagner ce pantalon. Pour les chaussures, on opte pour la couleur noire également sur des bottes à talons. Pour une version un peu plus facile à porter, on accessoirise son pantalon toujours avec du noir mais on peut oser la transparence pour le haut et une veste de smoking.

Version soir, le pantalon lamé célèbre les années disco. On ose les couleurs comme un haut orangé et pourquoi pas de grands colliers ou boucles d'oreilles ou de nombreux bracelets dorés. Pour ne pas tomber dans la version trop clinquante, on calme le jeu avec un grand sac et des chaussures plates.

Pour s'habituer au pantalon lamé, on peut opter pour la version dorée qui peut donner un avant-goût de ce qui peut se porter ou pas.

Acheter un pantalon lamé

Le pantalon lamé peut se trouver dans les boutiques vintage. Selon les collections des créateurs, les boutiques de prêt-à-porter peuvent reprendre dans leurs gammes ce style de pantalon. Mais bien entendu, il faut que la mode rétro et surtout celle des 70's soit remise au goût du jour pour plaire à de nombreuses femmes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016