Comment choisir les pantalons de grossesse ?

Les pantalons de grossesse font partie du quotidien des femmes enceintes, tout comme les robes, les t-shirts... Chaque vêtement doit être adapté à la morphologie de la personne, de son poids et surtout pouvoir évoluer tout comme le corps de la femme pendant ces neuf mois. Jeans, treggings, pantalons, le choix s'effectue selon la saison mais aussi son activité professionnelle.

Le but est d'être à l'aise dans ses vêtements tout en étant séduisante. Le ventre doit être également bien placé et la taille non serrée.

Les jeans, droits, larges, stretch, possèdent un large empiècement en maille ou en jersey. Il maintient le ventre sans le comprimer, s'adapte à son évolution. L'empiècement est extensible, doux et couvre tout le ventre. Il peut même se rabattre sur les hanches. Il protège du froid et des démangeaisons occasionnées par certaines matières. Un élastique intérieur et des boutons permettent d'ajuster la taille des pantalons de grossesse afin qu'ils ne baillent pas.

Les pantalons droits ou slim ont des empiècements sur les côtés en maille. La ceinture passe ainsi sous le ventre. Il est possible de porter des hauts plus courts. Comme le jean, la taille est ajustable de la même façon. Le pantalon avec le bandeau sous le ventre soutient les rondeurs de la femme enceinte. Ce système est très discret et idéal en été.

Certains pantalons de ville ont un réglage sur le côté avec des boutons. Le ventre est parfaitement maintenu. Les leggins et les caleçons, tailles basses ont une ceinture qui passe sous le ventre.

Les pantalons pour les femmes enceintes ont différents styles. Le skinny ou le slim met les formes en valeur et galbe les jambes. Le pantalon coupe droite est un classique. Il peut se porter ajusté, large, taille basse ou haute et convient à toutes les morphologies. Le pantalon bootcut a une coupe évasée à partir du genou. Il peut allonger une silhouette, mettre les longues jambes en valeur. C'est le compagnon parfait pour celles qui n'aiment pas s'habiller sportswear.

Les pantalons de grossesse peuvent être utilisés après l'accouchement jusqu'à la fin de la perte de poids.

La collection Colline de Verbaudet

Vertbaudet est le spécialiste de l'habillement pour les enfants dès la naissance, des lits évolutifs mais aussi des vêtements de maternité avec sa collection Colline. Les futures mamans vont ainsi trouver de nombreux pantalons de grossesse mais aussi une collection bio, en coton. Il est possible de commander sur la boutique en ligne ou de se déplacer en magasins.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014