Excite

Conseils pour choisir des pantalons de ski

L'imperméabilité des pantalons de ski

Il est crucial que les pantalons de ski soient imperméables, cela évite à l'eau de pluie ou de la neige de pénétrer à l'intérieur du tissu. Le niveau d'imperméabilité est indiqué en millimètres. Cette mesure est définie en plongeant l'habit en question dans de l'eau, il ne reste ensuite plus qu'à mesurer la hauteur à laquelle le liquide commence à s'imprégner.

Les pantalons de ski et leurs aérations

Des pantalons de ski dotés de plusieurs aérations sont conseillés afin d'évacuer l'humidité dégagée par le corps humain. Cette dernière est la plupart du temps précisée sur l'étiquette des habits, elle est traduite en grammes par mètre carré sur une durée de 24 heures. Les aérations sont situées de part et d'autre des pantalons, à savoir sur les coutures, aux poches et vers la braguette. Pour déterminer le taux d'humidité d'un vêtement, on place celui-ci sous de l'eau portée à ébullition puis on relève la mesure de la vapeur qui a transpercé le tissu au cours d'une journée entière.

Autres caractéristiques des pantalons de ski

En plus des points énumérés ci-dessus, d'autres caractéristiques sont à prendre en considération lors du choix de pantalons de ski. Ceux-ci doivent en effet être agrippants pour ne pas glisser sur la neige. Il faut également qu'ils possèdent une seconde couche en acrylique ou en laine. Pour finir, et c'est sans doute le plus important, il est essentiel de se sentir à l'aise dans le vêtement choisi car le ski est un sport où l'on réalise beaucoup de mouvements.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016