Excite

Pareo, indispensable pour l'été!

Dans la panoplie pour l’été, avec les tongs, les maillots, les lunettes de soleil et la serviette, il y a forcément une place pour le paréo. S’il est d’origine tahitienne, il s’est ensuite largement répandu partout où l’on peut associer soleil et plage. Il faut dire qu’avec son poids plume et son faible encombrement, ce bout de tissu est bourré d’atout.

La matière d’abord : en toile légère, il est parfait pour apporter une certaine fraîcheur sous le soleil de l’été. Autre aspect non négligeable : il sèche en un clin d’œil. On peut également le porter de multiples façons : version jupe noué autour de la taille, en robe ou en tunique quand on l’attache autour du coup… Le paréo peut aussi se transformer en sarouel ou en ceinture porte-bébé.

Quant aux motifs, on a généralement l’embarras du choix en termes d’imprimés et de teintes. Certaines thématiques sont particulièrement récurrentes comme les coquillages et autres étoiles de mer. On verra aussi beaucoup de fleurs et de paysages. Quelques boutiques en ligne s’en sont fait une spécialité comme CouleurPareo.com qui propose différentes tailles et modèles. Même chose pour le site Boutiquedelaplage.com qui met en ligne une vingtaine de motifs différents.

Enfin, on peut également fureter dans les bacs des magasins des stations de balnéaires. On n’aura aucun mal à trouver un paréo pas cher qui ira parfaitement pour (1) aller à la plage, (2) boire un verre, (3) regarder le coucher de soleil, (4) danser, (5) aller acheter son melon quotidien …

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016