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Présentation du parfum Minotaure

Fille de Pablo Picasso et petite-fille d'un maître parfumeur, la styliste Paloma Picasso a fait ses preuves depuis longtemps dans le secteur de la mode. Fascinée par l'univers de la beauté et de la création, elle propose des collections de vêtements griffées à son nom, elle participe à l'élaboration de bijoux pour Tiffany & Co ou Yves Saint Laurent, et depuis les années 90, elle possède une gamme de parfums, dont est issu le célèbre parfum Minotaure.

Sorti en 1992, le parfum Minotaure a été créé par Michel Almairac pour Paloma Picasso. Il est vendu par la société L'Oréal. Le nom a été choisi en référence à la créature mythologique, qui représente selon Paloma Picasso la masculinité absolue alliée à la sensibilité féminine. Le parfum Minotaure n'est pas sans rappeler les origines méditerranéennes de la créatrice, son odeur lui est inspirée des hommes du Sud, mélange de virilité et de sensualité.

Le flacon représente un galet poli, simple et masculin, mais doux au toucher. Le parfum Minotaure appartient à la famille olfactive des Orientaux. On retrouve en notes de tête de la bergamote et un bouquet aromatique. En notes de cœur c'est le géranium mêlé à du jasmin qui donnent un aspect sucré au parfum. En notes de fond se mélangent l'odeur du cuir, de l'ambre, de la vanille et des notes boisées, assurant virilité et sensualité à ce parfum pour homme.

Le parfum Minotaure, pourtant très masculin, plaît autant aux hommes qu'aux femmes. Malgré une commercialisation sans publicité ni opération de marketing, il affiche des chiffres de vente respectables depuis 1992 et tient une place particulière dans le cœur des consommateurs.

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