Excite

Les parfums Courrèges de nouveau en vente

Marque mythique des années 1970, Courrèges a dû faire face à de nombreuses difficultés financières. Rachetée par deux publicitaires en 2011, avec l'appui des banquiers, Courrèges renaît de ses cendres. Jacques Bungert et Frédéric Torloting vont se concentrer pour faire, à nouveau, de Courrèges une marque mythique. La commercialisation des parfums Courrèges reprend dans les magasins spécialisés.

Si les parfums Courrèges étaient en vente dans la seule boutique parisienne de la marque, les repreneurs ont décidé de relancer Courrèges en distribuant les parfums dans quelques points de vente sélectionnés. Il fallait aussi se conformer à la législation en vigueur, en utilisant les matières premières autorisées pour les fragrances.

Empreinte de Courrèges a été un très grand succès pour la marque. Mais les mousses de chêne et de santal étant maintenant interdites, la fragrance devait être recréée. Elle a été confiée à un nez de Firmenich, dont le cahier des charges devait respecter la senteur originale. Empreinte conserve les codes de son aîné. On y trouve du patchouli pour le sillage et l'élégance, mais également rose, mandarine, jasmin et santal.

La réédition d'Eau de Courrèges, une fragrance mixte de 1977, relance la bergamote, le citron vert et la menthe.

Cela permet donc de fêter les 50 ans de la maison de couture avec panache. Les flacons ont également conservé les codes originaux. Les effets sont épurés, la forme géométrique et l'écriture métallisée pour ces parfums sensuels et frais. Des codes qui se retrouveront dans la nouvelle création de Courrèges, Blanc.

Les parfums Courrèges sont en vente à partir de Mai 2012 aux prix de 96 et 69 € pour des flacons de 90 ml dans des points de vente sélectionnés. Ces rééditions pourraient en faire des flacons collector indispensables pour tout collectionneur de parfums.

La mode aussi

Les parfums Courrèges apparaissant à nouveau en vente, il faut compter sur ce qui a également fait le succès de la maison : la mode. La continuité doit perdurer avec les mini-jupes réinventées. Toute une collection conçue par des designers et que l'on peut retrouver sur le site Internet de Courrèges et dans quelques points de vente.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016