Excite

Paris: Comme des Garçons aime le tulle

La peau transparaît à peine sous les couches de tulle, le visage voilé, les modèles déambulent entre le beige de la simplicité et le kaki invincible des blindés. Le thème central reprend les tenues vestimentaires chères à la Mongolie et au Kazakhstan.

Les photos du défilé sont ici



L’opposition est tendance, la mode offre son lot de diversité. Comme des Garçons use d’artefact ou la veste volumineuse rencontre les ponchos, jupes à carreaux ou rayures. L’harmonie est presque ubuesque, Rei Kawakubo crée des ensembles tailleurs ou la veste-chemisier ressemble plus à une couverture pique-nique-plaid qu’autre chose.

Les motifs restent naïfs, façon de contourner une culture des lignes droites et nettes. Du vert mat au beige, les graffitis ressemblent à des peintures rupestres. Il y a comme un côté enfantin dans cette collection: les lignes des vestes ont été tirées sur l’avant de certains vêtements.

Comme des Garçons reste difficile à intégrer à une véritable garde-robe. Cependant, de nombreuses options de manteau, superpositions de pièces peuvent être modifiées pour s’accessoiriser avec colliers et écharpes.

Camouflage en série



Photo : style.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016