Excite

Paris: Miyake signe une collection "karaté"

Aux commandes, le designer Dai Fujiwara qui officie chez Issey Miyake depuis 2007. Il a pris cette collection comme une étape de plus dans l’art de l’éphémère: geler le mouvement de sorte que les motifs géométriques forment et encadrent les silhouettes.

Les photos du défilé sont ici



L’idée est subtile, originale. Dai Fujiwara s’est donc entouré des maîtres de karaté pour créer un défilé ou les modèles bougeraient dans des coupes amples, plissés, judicieusement placées avec des matières souples. Des champions d’arts martiaux ont chorégraphié la collection afin de ponctuer un défilé toujours en mouvements.

Les géométries variables ont fait mouches. Le manteau rouge virevolte, le pantalon souple adhère à une ligne graphique dès plus fascinante, le tissu est aéré. La combinaison pantalon bouffante couleur brique est directement inspirée par des laques japonaises. Le maître mot est de "permettre une aisance parfaite des mouvements du corps" avec des vêtements réalisés en polyester ou en fine laine.

Le résultat est élégant même s’il tranche avec les classiques de maisons plus prestigieuses. Le maillage entre les pièces laisse entrevoir des motifs contrastés, noir, rouge et bleu vif qui créent un effet d’optique, quasi kaléidoscopique.

Photo: style.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016