Excite

Paris perd son titre de capitale de la mode

Un sacré coup dur pour la ville Lumière et capitale des amoureux et jusqu'à ce jour capitale de la mode. Paris perd son titre, détenu depuis de nombreuses années.

Le cabinet The Global Language Monitor mesure depuis 10 ans la popularité des villes et établit son classement de fashion industry en analysant les occurrences mode sur Internet et dans la presse mondiale. New-York est donc classée comme capitale de la mode , devant Londres, 3ème, qui a détenu le titre pendant les deux dernières années, et surtout Paris de juste 0,05%. Le score est tout de même très élevé pour le prêt-à-porter parisien. La capitale française a tout de même gagné une place en un an et, en continuant ses nombreux efforts, elle pourrait rayonner de nouveau à la première place. Les people aux premiers rangs des défilés des fashion weeks peuvent témoigner du formidable processus de création des maisons françaises. Mais les défilés new-yorkais attirent du beau monde et de nombreux créateurs, qu’ils soient connus ou beaucoup moins.

Mais Paris occupe toujours la première place pour la Haute Couture. Ce qui est normal car les grandes maisons doivent avoir deux ateliers dans la capitale pour prétendre au nom de Maison de Haute Couture. Les siècles d'héritage, l'invention du concept seront difficiles à combler pour les autres villes.

Si New-York, Paris, Londres tirent leur épingle du jeu, les villes suivantes, Los Angeles, 4ème, Barcelone (5e), Rome (6e) et Berlin (7e) devront se méfier de la belle progression de Shanghai, même si la domination européenne est accentuée. Shanghai qui propose sa propre «fashion week» a gagné douze places en un an et est devancée par Sydney (8e) et Anvers (9e).

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016