Excite

Paris: une garde-robe poétique pour Lanvin

L’endroit s’y prêtait, un vieux hangar comme accès à la beauté féminine. L’atmosphère, le final, les pièces souvent noires ont encensé le public pour ce gourou très parisien de la mode.

Les photos du défilé sont ici



La collection hivernale dessine les contours nets, des silhouettes drapées de robes noires aux longs gants de cuir. Souvent sombres, les pièces scintillent à la vue de pierres brodées ou de fourrures le long d’une veste tailleur. Les gros colliers métalliques ajoutent une perspective aux formes géométriques.

Fière de son défilé, Elbaz souligne le côté "film en blanc et noir" d’aujourd’hui. Pas de fioriture, juste de la simplicité dans la coupe avec "un travail autour des brillances" à peine remarqué. La discrétion est avant tout l’objet de cette collection, aux dimensions très parisiennes ou les valeurs de la capitale évoquent les années 40 dans ce qu’il y a de plus chic.

Les modèles portaient des plumes de corbeau noir, sur une chevelure tirée. Aux pieds, les chaussures hautes en cuir verni affichaient une élégance retrouvée également au niveau de la robe mi-longueur en soie. Bianca Jagger, ex-femme de Mick Jagger, Kristin Scott-Thomas et Alexandra Lamy étaient au premier rang.

Alber Elbaz entre pureté et conformisme



Photo: style.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016