Excite

Paris: Vivienne Westwood et Pamela Anderson

La styliste anglaise Vivienne Westwood a choisi Pamela Anderson comme égérie de sa nouvelle collection automne hiver. Sous l’objectif du photographe Jurgen Teller qui l’a shooté pour la campagne printemps été, Pam pose avec Vivienne et son mari Andreas Kronthaler.

Les photos du défilé sont ici



Les podiums réservent leur lot de généreux, ambigus, sensuels et décalés. Chez Dame Vivienne, le naturel était de rigueur. La collection placée sous le signe du réchauffement climatique se définissait plus comme un engagement pour l’avenir avec des revendications à n’en plus finir, qu’à un simple défilé de mode.

Cependant, les pièces comprenaient un ensemble de dessins représentant la façon dont les gens pourront s’habiller à la suite d’un bouleversement apocalyptique. Les tee-shirts étaient imprimés avec le slogan "5 Deg", nom de sa collection. Vivienne Westwood a expliqué que le choix de 5° représentait la "température qui pouvait augmenter à tout moment".

Pour mobiliser les convives à sa cause, elle a choisi Pamela Anderson. La starlette est apparue vêtue comme un ange, dans un tutu rose, aux ailes blanches avec des chaussettes de footballeur et des plates-formes shoes.

Westwood a également étonné avec les longueurs. Plus de trois mètres de tissu habillaient les mannequins. Jetées sur les épaules ou en manteaux, les matières les plus légères frottaient l’air. Le noir, gris, violet et bleu virevoltaient au vent, le temps d’un passage atomisé par l’ex-naïade de Baywatch.

Mode et climat par Westwood



Photo: style.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016