Quels soins pour avoir une belle peau du visage ?

La peau du visage est un des premiers reflet d'un organisme en pleine forme et en pleine santé. Afficher une peau lisse et sans défauts nécessite du temps et des connaissances certaines en matière de soins du visage. Connaître son type de peau est ainsi indispensable afin de pouvoir lui apporter des soins adaptés.

Prendre soin de la peau du visage est essentiel. Encore faut-il savoir quel est son type de peau afin de pouvoir lui donner tous les soins qu'elle mérite en choisissant des produits spécifiquement adaptés.

Peaux sèches

Pour soulager les tiraillements, il faut bichonner son visage avec des textures riches et bien nourissantes. On évite ainsi des formules contenant trop d'ingrédients qui augmentent le risque d'intolérance. En relais avec de la crème, on peut se faire un masque hydratant une fois par semaine pour aider le visage à retrouver sa souplesse.

Peaux mixtes ou grasses

Epiderme sensible par nature, ce type de peau est sujet aux luisances, en particulier quand on évolue dans un environnement fortement pollué. Outre des hydratants à la texture légère, privilégiez des produits nettoyants doux. Evitez les traitements spécifiques acné, les produits trop détergents et évitez le contact avec de l'eau et du savon.

Peaux normales

Une peau normale c'est la peau idéale par excellence, celle que toutes les hommes et femmes rêvent d'avoir. Sans rougeur, ni imperfection, elle n'est ni grasse ni sèche mais mérite cependant des soins adaptés afin depréserver toute sa souplesse. Un nettoyage au lait ou au savon ainsi qu'une bonne crème de jour appliquée quotidiennement sont les meilleurs ingrédients pour cette peau en pleine santé.

Trois scénarios pour se faire un teint radieux

Exfolier la peau du visage en douceur : gommage, dermabrasion ou peeling, ces 3 techniques permettent d'éliminer les cellules mortes qui s'accumulent et font une barrière à la lumière.

Unifier la peau du visage au quotidien : Appliquer chaque matin un soin à effet Tipp-ex pour venir à bout des tâches brunes.

Sublimer la peau du visage : en touche finale, un embellisseur gorgé de nacre dépose un voile de lumière sur le visage.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014