Excite

Un pendentif en forme de lettre : un cadeau indémodable

Un pendentif en forme de lettre est un bijou indémodable. A priori, on ne change pas de prénom au cours d'une vie ! Au delà de son coté éternel, il a la particularité de renfermer une forte connotation affective. C'est un accessoire de démonstration de son amour pour l'autre. Les prix varient selon la qualité du matériau utilisé, son poids, et les ornements insérés autour du pendentif.

Les initiales classiques
Le pendentif classique renvoie à une lettre droite ou penchée, un peu en italique. Le pendentif est plein ou creux, en or, argent ou en plaqué or. Le site Big Bang Bijoux fait des offres très concurrentielles sur les pendentifs en forme de lettre. Les initiales en plaqué or, sont à moins de 5 euros, et sont toutes poinçonnées. Sur DecoBB, on craque pour une initiale, en or rempli, à offrir pour une naissance ou un baptême, de 18 carats, à 53 euros, livrée dans son écrin.

Les initiales stylisées
Dans une version stylisée, le pendentif présente des formes originales et bigarrées, il renferme la lettre liée à des symboles, comme les initiales celtiques. Pour les plus petits, les créateurs proposent aujourd'hui des initiales accompagnées de petits animaux : koala, coccinelle ou encore mouton. Ils viennent joyeusement orner le centre du bijou, ou le surmonter. On en découvre de très beaux modèles sur la boutique Vert Pastel, à petits prix.

Les initiales précieuses
La lettre est ici, ornée de pierres précieuses. De magnifiques modèles en diamant sont présentés sur le site La Petite Française. Le bijoutier Maty propose quant à lui, des initiales en plaqué or, ornées de Zirconium, à moins de 30 euros.

Le pendentif personnalisable
Sur Cadeaux.com, il suffit de choisir la taille du coeur, la qualité, plaqué or ou argent, et la gravure à effectuer sur chaque moitié du coeur. Devant son bien-aimé, on rompt solennellement le coeur en deux, en s’échangeant la lettre de son prénom respectif. C'est un cadeau idéal pour un jour de Saint-Valentin.

Tarifs relevés en Septembre 2011

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016