Excite

Quelques astuces pour perdre du ventre avant l'été

Les beaux jours arrivent et le moment de préparer les vacances approche déjà. Qui dit vacances au soleil dit maillot de bain ! Certaines femmes peuvent se sentir complexées par leurs kilos en trop, surtout lorsque c'est localisé sur le ventre. Heureusement, il est possible de perdre du ventre sans se frustrer ou se mettre en danger.

Pour mincir, pas de mystère et encore moins de recettes miracles ! Une alimentation saine et variée et un peu d'exercices physiques sont indispensables. De plus, les effets sont durables et permettent d'éviter les carences ou de mettre sa santé en danger. Il existe cependant quelques astuces pour perdre du ventre.

  • Modifier son alimentation : pas besoin de suivre un régime restrictif ! En privilégiant les protéines (animales ou végétales), les légumes (cuits de préférence) et les fruits, on peut constater des résultats assez vite. Bien sûr, les produits gras ou sucrés peuvent être consommés, mais sans en abuser.
  • Boire : de l'eau plate, du thé et des tisanes ! Les boissons gazeuses, même sans sucre, sont à éviter, car les gaz font gonfler l'estomac, ce qui n'a rien de très glamour. En buvant beaucoup, on maintient l'hydratation du corps, et surtout on élimine plus facilement, ce qui est idéal pour avoir un ventre plat.
  • Prendre le temps de manger : en prenant ses repas dans un environnement serein, sans se presser, on digère plus facilement. Et mieux on digère, mieux on élimine. De plus, lorsque l'on mange rapidement, sans prendre le temps de bien mastiquer les aliments, cela fait gonfler le ventre.
  • Faire du sport : bien sûr, les séances d'abdo sont parfaites pour une taille de guêpe. Il existe également des sports amusants à faire, comme la zumba ou la natation, qui font travailler l'ensemble des muscles pour un corps ferme et tonique.
  • Se masser : un massage du ventre, pratiqué régulièrement, peut faire perdre des centimètres sur cette zone. Cela améliore le transit et permet de déloger certaines graisses. On peut pratiquer ces massages avec une crème minceur, ou une simple crème hydratante. Le massage fait l'essentiel du travail, investir dans un produit hors de prix n'est donc pas forcément nécessaire.

Les régimes express avant l'été

Avec l'été qui approche, on voit fleurir partout sur Internet, à la télévision et dans les magazines, des publicités ou reportages sur des régimes express pour perdre du ventre rapidement. Ces régimes peuvent se révéler efficaces, mais attention, car plus la perte de poids est rapide, plus il y a de risques de tout reprendre aussitôt, avec parfois un supplément en bonus. Les régimes miracle sont rarement sans danger pour la santé. D'une manière générale, il vaut mieux demander conseil à son médecin traitant avant d'entamer un régime amincissant.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016