Excite

Des astuces pour lutter contre la perte de cheveux chez les femmes

La perte de cheveux chez les femmes se nomme alopécie. Il existe quelques astuces qui permettent de lutter contre ce phénomène disgracieux et surtout déstabilisant pour la gent féminine. Certaines ont réussi à obtenir une belle chevelure en changeant leur hygiène de vie, et même en réalisant des cures à base de magnésium et de vitamines.

La perte de cheveux chez les femmes peut être influencée par l’alimentation. Il est donc recommandé d’avoir une hygiène de vie saine notamment en privilégiant les aliments riches en fer. Des soins sont également conçus spécialement pour lutter contre ce phénomène. Ainsi, vous pourrez les trouver sous la forme de sprays dans les commerces, mais une recette de grand-mère se révèle être efficace. Il est nécessaire de réaliser au préalable un mélange avec ces ingrédients :

  • Deux jaunes d’œufs
  • Deux cuillères à soupe de jus de citron
  • Une cuillère à café de rhum
  • Quelques gouttes d’une huile essentielle de votre choix

Après avoir mélangé l’ensemble dans un bol, appliquez la préparation sur des cheveux mouillés. Après un temps de pause de 10 minutes, frottez vos cheveux avec douceur. Ajoutez au cours du rinçage trois cuillères à soupe de vinaigre. Il est possible de réaliser ce soin plusieurs fois par mois.

Le stress influence également la perte des cheveux, vous devez donc aménager des instants de relaxation dans votre agenda. Privilégiez également les cures à base de magnésium B6. Elles redonneront de la vitalité à votre chevelure et la repousse sera optimisée. Un médecin pourra également vous prescrire des ampoules anti-chute qu’il est nécessaire de prendre une à deux fois dans l’année.

Combler les carences en fer

La perte de cheveux chez les femmes peut être due à une carence en fer. Il suffit de réaliser un bilan sanguin pour identifier le problème. Des capsules seront ensuite prescrites par un médecin. Des compléments alimentaires composés de vitamines B, E et PP amélioreront votre quotidien. Votre chevelure retrouvera du volume et de la brillance, mais cette méthode est également bénéfique pour votre peau.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016