Excite

Le bon pinceau de maquillage

Quand on achète pour la première fois du maquillage, il est souvent vendu avec un pinceau... et sans le savoir, on continue à utiliser le mauvais pinceau de maquillage pendant le reste de sa vie. Cela s'arrête là : fini d'employer un pinceau de basse qualité, surtout que choisir un bon pinceau de maquillage est tellement simple !

Chaque pot différent dans un sac de maquillage requiert un pinceau différent, ce qui rend l'application d'autant plus facile. Pourtant, il y a quelques caractéristiques que chaque pinceau de maquillage devrait avoir. Les pinceaux en fibres naturelles sont les meilleurs, en général, à part pour les maquillages liquides ou en crème. Bien qu'ils soient les plus chers, ces pinceaux se gardent à vie, ou presque, alors le prix vaut le coup.

Pour appliquer le poudre...Il faudrait choisir un pinceau gros - le plus gros que l'on puisse trouver - et très doux, pour une application uniforme.

Pour appliquer le blush...Il ne faut surtout pas utiliser le même pinceau que pour la poudre ! Le blush s'applique mieux avec un pinceau souple et pas trop épais, de 2 à 3 centimètres. Plus gros, et on risque d'avoir des joues de clown.

Pour le fard à paupières...Il faut surtout jeter le petit pinceau en mousse vendu avec le fard. Un pinceau arrondi à une largeur de 0,5 centimètres est parfait pour la plupart des fards à paupières, et un pinceau court et moins souple permet d'appliquer ou d'estomper le crayon.

Pour les lèvres...Un pinceau retractable est le meilleur ; il se garde facilement dans le sac à main pour les applications pendant la journée. A ne pas utiliser : le pinceau vendu dans le gloss, qui devient vite sale.

Bien s'occuper de ses pinceaux

Si on dépense autant sur de bons pinceaux de maquillage, ce n'est pas pour les maltraiter. Un pinceau de maquillage se garde dans un verre ou un pot, avec les poils du pinceau vers le haut. Des shampooings de pinceaux se vendent dans presque tous les magasins de maquillage ; les conseils de chaque shampooing sont à suivre à la lettre pour garder ses pinceaux aussi longtemps que possible.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016