Excite

Plainte contre Karl Lagerfeld après ses propos contre les rondes

New York a permis à des femmes pulpeuses de défiler, lors de la dernière Fashion-Week. Jean-Paul Gaultier est également connu pour faire appel lors de ses défilés à des mannequins atypiques. Dior a licencié un mannequin à la poitrine plantureuse. Le petit monde de la mode bouge et pas toujours élégamment, malgré les tenues présentées. Karl Lagerfeld est bien connu pour son franc-parler. Paroles qui font souvent sourire mais ses derniers propos concernant les femmes rondes ne prêtent vraiment pas à rire. Qu'il ait son sens de l'esthétisme, soit, mais il ne colle pas forcément à ce que peuvent vivre les femmes, ayant des problèmes de poids, chaque jour. Les jeunes filles sont également touchées. Elles sont l'objet de moqueries de la part de leurs camarades. Si elles sont en surpoids, c'est souvent dû à une maladie. Tout cela entraîne bien souvent une déscolarisation et un énorme mal-être.

L'association Belle, ronde, sexy et je m'assume qui est associée comité Miss Ronde France, a décidé de ne pas laisser passer de tels propos. Une plainte à été déposée contre Karl Lagerfeld pour propos diffamatoires et discriminants, des propos tenus début octobre. Il avait déjà annoncé que personne ne voulait voir de rondes sur les podiums. Il a réitéré, plus violemment, sur D8, en direct sur Le Grand 8, que Le trou de la sécurité sociale, c'est aussi toutes les maladies attrapées par les gens trop gros.

Betty Aubrière, qui a déposé plainte devant le procureur de Saintes, en Charente-Maritime, aimerait être confrontée au célèbre couturier pour un droit de réponse. Elle se déclare outrée par de tels propos, tenus par une personnalité publique, qui sont la porte ouverte à des insultes plus graves. Une pétition contre Karl Lagerfeld a déjà recueilli 500 signatures. Betty Aubrière souhaite également la mise en place d'une loi contre les discriminations faites aux personnes rondes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016