Excite

Des plaques lissantes pour une chevelure impeccable !

Halte aux cheveux qui frisent ! Avec les plaques lissantes, fini les frisottis et les mèches rebelles, place à des cheveux raides et soyeux. Selon l'usage fait et le type de chevelure, il convient de savoir choisir l'appareil le mieux adapté à sa propre personne. Voilà quelques conseils indispensables pour une bonne utilisation des plaques lissantes.

Discipliner sa coiffure est aujourd'hui un jeu d'enfant. Il suffit de quelques minutes seulement pour obtenir des cheveux raides, à condition d'être munie de plaques lissantes.

Dans le commerce, il est facile de trouver ce que l'on appelle communément un fer à lisser : supermarchés, grands magasins et boutiques spécialisées en vendent. Calor, Babyliss, Philips et Remington sont les marques les plus connues et les plus achetées en matière de plaques lissantes.

Afin de ne pas trop endommager le capital beauté de ses cheveux, il est vivement recommandé d'opter pour des plaques lissantes céramiques ioniques ou des plaques lissantes infrarouges. En effet, en émettant une forte chaleur, le fer à lisser fragilise et assèche la fibre capillaire. Les nouvelles technologies permettent d'atténuer une trop importante agression des cheveux.

Voilà enfin quelques conseils d'utilisation. Il est impératif d'appliquer les plaques lissantes uniquement sur cheveux secs et non sur des cheveux humides ou mouillés. Mieux vaut mettre un soin spécial fer à lisser sur les cheveux avant même l'usage des plaques. En partant de la racine des cheveux, séparer une petite mèche et l'insérer dans les plaques lissantes puis tirer doucement jusqu'à la pointe. Continuer sur l'ensemble de la chevelure en évitant de repasser plusieurs sur une même mèche !

Cet accessoire beauté doit toutefois être utilisé avec parcimonie : une fois par semaine, c'est amplement suffisant. Le problème avec des plaques lissantes appliquées tous les jours, c'est que les cheveux deviennent vite déshydratés, cassants ou parfois carrèment brûlés. Combiner l'utilisation des plaques lissantes avec celle de produits thermoprotecteurs est un bon compromis. L'autre solution est de choisir un lissage à la kératine !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016