Excite

Poncer et vernir sa table de jardin

L’été frappe à la porte, et les séances détente dans le jardin vont bientôt commencer. Seul problème : la table de jardin a subit de plein fouet l’usure de l’hiver. Pas de panique, quelques astuces permettent de rapidement en retrouver tout l’éclat.

Pour commencer, il faut poncer sa table de jardin. Un peu de matériel est nécessaire : du papier de verre, de la laine d’acier et une ponceuse. Pour commencer, il convient d’humidifier sa table de jardin avec de l’eau chaude, pour préparer le bois. Le papier de verre doit être frotté avec retenue, pour ne pas toucher au bois en profondeur. La ponceuse doit toujours être passée en suivant les lignes du bois, pour en respecter l’harmonie. La laine d’acier servira aux surfaces moins accessibles, comme les moulures ou les décorations, car elle se faufile mieux que le papier de verre.

Après avoir poncé sa table de jardin, il convient d’appliquer le vernis. L’idéal est d’opter pour un pinceau plat, assez épais et à poils fins. La technique à adopter est plutôt simple. Une fois de plus, il convient de se rappeler que pour vernir sa table de jardi, il faut toujours travailler dans le sens du bois. Aussi, pour une meilleure protection, appliquer des fines couches plutôt qu’une grosse. Avec le pinceau, passer une première fois le vernis puis laisser sécher. Une fois sec, poncer avec du papier de verre fin puis enlever la poussière. Recommencer l’opération trois fois pour une protection qui durera toute l’année.

Photo : Mzelle Biscotte (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016