Excite

Porter la même robe pendant 1 an!

Une jeune femme s'est lancée au défi de porter la même robe noire, mais accessoirisée, afin de renouveler son look chaque jour pendant 1 an. Ce défi sert à collecter des dons pour une association d'aide à la scolarisation des enfants en Inde.

The Uniform Project

Tout simplement bluffant! Commencé en mai 2009, "The Uniform Project" est le défi astucieux que s'est donnée une jeune femme indienne résidant à New-York. Pour réaliser son défi, Sheena Matheiken a demandé à une styliste, Eliza Starbuck, de lui créer 7 robes noires identiques.

En revisitant, réinventant ce basique, dont elle publie une photo chaque jour sur son blog, Sheena Matheiken expérimente sa créativité. Pour cela, tous les accessoires (leggings, socquettes, chaussettes, collants, ceintures, broches, chapeaux, superposition de vêtements...) sont bons pour créer un look unique, chaque jour.

La robe noire se porte à l'envers comme à l'endroit et s'ouvre comme une tunique. Le style est assez rétro et ne manque pas de charme. Sheena Matheiken se procure ses accessoires sur eBay, dans des friperies, ou grâce à des dons d'accessoires qu'il est possible de faire en ligne sur son blog.

Un défi caritatif

Derrière ce défi en apparence léger, se cache un projet sérieux à caractère caritatif. Tous les fonds collectés grâce à son projet sont reversés à l'association Akanksha, une association luttant pour la scolarisation des enfants en Inde. Le succès est au rendez-vous puisque "The Uniform Project" a déjà récolté 27 200 dollars.

Photo: sheknows.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016