Excite

Comment porter le vert ?

Le printemps et l'été laissent une bonne place à toutes les nuances de vert. Le vert pastel doux, le vert un peu plus franc, le vert néon, toutes les couleurs vertes font partie de la garde-robe féminine. Cette couleur n'est pourtant pas facile à accorder. Pour porter le vert sans se tromper, voici quelques conseils pour éviter le fashion faux-pas.

Le vert est la tendance de la saison. Il tranche avec le bleu et le rouge, trop vus ces dernières années. Et puis, cela permet de porter la couleur de l'espoir. Toutes les femmes ont un vert qui leur correspond. Qu'il soit amande, émeraude, prairie, jade ou pistache pour un total look comme une robe en maille que l'on agrémentera de souliers plats et que l'on portera le soir ou à la plage. La robe en double voile sera classique et très élégante, surtout si elle est associée à des escarpins ou des boots en cuir.

Porter le vert sur une veste graphique est du plus bel effet surtout si elle est accompagnée d'un pantalon noir.

Le soir, la robe se fait longue, vaporeuse mais on évite le look intégral vert même si un camaïeu peut être irrésistible.

En association, on peut se permettre le vert d'eau et le vert émeraude et porter des chaussures jaunes pour un look acidulé. Le bleu marine et le vert font également très bon ménage. Le jean et le vert sont deux couleurs qui se marient très bien, surtout si le pull vert est en coton léger. Sans oublier le blanc que l'on choisit pour une chemise et un vert gazon pour le bas, notamment un pantalon.

Il ne faut pas oublier les accessoires indispensables comme le foulard mais aussi les lunettes de soleil. Si la tenue ne porte aucun ton de vert, le must est de se procurer le petit sac vert ou la montre. Le maquillage vert est aussi une des tendances depuis quelques saisons.

La tradition du vert

Le vert peut avoir mauvaise réputation. Il est inconcevable de porter du vert au théâtre car il porterait malheur. En effet, Molière portait du vert sur scène lorsqu'il est mort. Mais les éclairages ne mettaient pas en valeur les costumes verts. La Saint-Patrick, célèbre fête irlandaise, permet de voir de nombreuses personnes porter le vert.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016