Excite

Bien appliquer sa poudre de soleil

La poudre de soleil est un cosmétique idéal pour avoir un teint halé et uniforme. Très appréciée des maquilleurs professionnels, cette poudre doit être bien appliquée afin d'obtenir un résultat sans imperfections. Voici donc quelques conseils pour bien appliquer sa poudre de soleil et pour paraitre bronzée et fraîche toute l'année.

Appliquer une base hydratante sur sa peau

Avant toute chose, il est essentiel de préparer sa peau et de la nourrir en profondeur pour ne pas l'agresser avec différents cosmétiques. Il faut donc appliquer sur son visage une base hydratante, de préférence un peu teintée pour réhausser son teint. Il suffit d'une bonne noisette au creux de sa main et de l'étaler aux doigts sur toute la surface du visage.

Réhausser son teint avec la poudre de soleil

Une fois le teint bien unifié et hydraté, il convient de le réhausser et de lui donner de la luminosité avec la poudre de soleil. Il existe différentes poudres avec de multiples couleurs afin de trouver celle qui correspond au mieux à la carnation de sa peau. La poudre de soleil s'applique donc à l'aide d'un pinceau et doit recouvrir certaines zones du visage : les pommettes, le menton et le front mais aussi l'arcade sourcilière pour donner de la lumière au regard.

Ne pas oublier le cou et le décolleté

Même si ce n'est pas obligatoire, il est préférable de poudrer également le cou et le décolleté pour éviter les démarcations.

Ainsi parée, le teint reste bronzé et lumineux en toutes circonstances.

La poudre de soleil

La poudre de soleil est donc idéale pour garder un teint bronzé et lumineux. Il faut cependant l'appliquer avec précaution et savoir-faire pour un résultat final parfait. Ce style donne un effet naturel et bonne mine agréable qui peut cacher certains traits alourdis par la fatigue. Une petite poudre à avoir toujours sur soi !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016