Excite

Poupées rétro

Il est loin le temps où l’on jouait à la Barbie, customisée sexy ou classique, avec des vêtements acryliques qui grattaient et manquaient d’originalité. Aujourd’hui, on passe à la vitesse supérieure, les plateformes virtuelles du dressing dolls en un clic vous ouvrent leur galerie.

Les tendances chez les adolescentes sont au relookage systématique de poupées, dolls pour faire "in", via des sites ludiques, du genre cartoon en folie. Le légendaire Dollz Mania, permet aux plus jeunes de se lâcher dans un relooking à l’infini de petites figurines aux allures "hype", légèrement ringardes. Mais n’ayons pas la critique facile, ce site fut le premier à déringardiser l’habillage de poupées.

Le truc, c’est qu’il a fallu passer à autre chose. Rester à la page, sans être taxée de "has been", même pour le fun. Le revival des 80’s ont permis à un illustrateur hors paire, de se frayer une superbe place dans le monde de la fringue virtuelle. J. David McKenney, 28 ans, est connu pour ses dessins aux tendances croquis à la main et techniques photos.

Il nous livre sur son site "Dress me up Doll Retro", quarante ans de "dress code", des années 50 aux années 80. On y trouve des vêtements de toutes tailles, coloris, des accessoires. Il n’y a plus qu’à relooker en fonction de ses envies le modèle. Tous les coups sont permis, de la plus ringarde à la plus sexy. Amusant à souhait, ce site à vocation à rappeler les principales tendances des dernières décennies, pour celles qui l’auraient omis.

Photo: jdavidmckenney

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016