Excite

Pour des cheveux resplendissants

Plus besoin d’être un expert du coup de peigne pour se faire une chevelure de rêve, il suffit de profiter de ces quelques conseils basiques, que bien souvent l’on oublie d’appliquer. Des gestes simples à adopter d’urgence, pour la beauté et la santé de vos cheveux.

Shampooings

Pour laver vos cheveux, variez les marques et les types de shampooing le plus souvent possible. L’objectif est de faire bénéficier vos cheveux d’un maximum d’ingrédients pour qu’ils ne manquent de rien : volume, anti-pellicules, cheveux secs/gras, cheveux fourchus, spécial boucles, etc.

Masques capillaires

N’hésitez pas à utiliser les masques et huiles qui nourrissent le cheveu en profondeur. Pour un effet optimal, pensez à peigner vos cheveux mouillés pour mieux répartir le produit et éviter les nœuds au moment du séchage !

Coloration

Blonde ou brune ? Quelle que soit la couleur qu’ont pris vos cheveux depuis quelques temps, vos racines vont forcément bientôt repousser au naturel et votre coloration s’estomper. En attendant le prochain passage chez le coiffeur, les blondes peuvent utiliser un shampooing à la camomille pour doper leur blondeur (avec un zeste de citron c’est encore mieux !). Quant aux brunes, elles peuvent avoir recours au shampooing aux extraits de noyer pour accentuer leurs reflets.

Fourches

Pour les cheveux fourchus, une recette miracle piquée à la maison Provost indique que seule une purée d’avocats bien répartie sur les longueurs saura réparer les dégâts. Après un temps de pause de 15 minutes, il faut rincer les cheveux à l’eau chaude.

Rinçage

Au moment de rincer votre shampooing, pensez à l’eau froide qui permet notamment de décoller les racines des cheveux raplapla ou pour les boucles. L’eau froide est un tonifiant qui régule également la production des glandes sébacées: idéal pour les cheveux gras.

Photo : scribblinz.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016