Excite

La Zumba pour sculpter le corps de vos rêves

La Zumba est définitivement tendance. Cette méthode permet de perdre du poids et de redessiner son corps en s'amusant. Pour autant, même si les scéances sont amusantes et que l'on en sort avec le sourire, il ne s'agit pas d'une énième méthode miracle pour mincir, c'est une vraie activité sportive. La Zumba n'a que des avantages pour le corps.

La Zumba est une activité sportive amusante et festive qui nous vient directement de Colombie. Elle mélange judicieusement des mouvements de danse et de fitness pour sculpter son corps facilement. Sur le papier, la méthode ne semble pas révolutionnaire, de nombreuses salles de sport proposent en effet depuis longtemps de faire des exercices de cardio en dansant. La différence ici est le choix des danses et des mouvements.

La Zumba repose sur des danses sensuelles et attirantes réputées pour dessiner un joli corps, comme la salsa ou le flamenco. S'y mêlent avec énergie des mouvements empruntés au fitness. Quand on pratique la Zumba, on fait travailler tout son corps et on transpire. Mais surtout, on danse sur des rythmes latins enfiévrés et on s'amuse, tout en se sentant féminine et sexy. C'est donc la solution parfaite pour sculpter le corps de ses rêves.

La Zumba fait travailler l'ensemble des muscles du corps, ainsi que le rythme cardiaque, la coordination et l'équilibre. On alterne durant la séance entre exercices cardiovasculaires et enchainements plus physiques. Les résultats sont rapidement visibles : les mollets sont allongés, les abdominaux redessinés, les fessiers fermes et joliment galbés et le dos et les bras sont renforcés.

Une séance d'une heure fait perdre en moyenne 500 calories, ce qui représente une dépense énergétique non négligeable pour celles qui souhaitent maigrir. La Zumba séduit donc par ses résultats indéniables et enthousiasmants. Mais le point fort de cette méthode, c'est que lors des séances, on s'amuse. On danse, on bouge, on rit, on dépense énormément d'énergie, et le tout, en oubliant complètement que l'on est en train de faire du sport.

La Zumba permet ainsi de se dépenser sur le plan physique, mais également de doper son mental et de se réconcilier avec son corps. On ressort des séances gonflé à bloc. Cette activité peut être pratiquée par tout le monde, même par des personnes détestant le sport, et ne nécessite pas de matériel particulier.

La Zumba se pratique en collectivité dans des clubs de sport, l'effet dynamique du groupe étant très apprécié par ses adeptes. Plus qu'une séance de sport, on assiste à une fête, ce qui est vraiment plaisant. Cependant, des méthodes complètes sont disponibles dans le commerce, permettant ainsi de pratiquer cette activité chez soi, seul ou avec des amis.

La révolution Zumba est en marche

Difficile de passer à côté du Zumba, cette méthode est en passe de devenir incontournable. Mais il s'agit de bien plus que d'une mode, la Zumba est un vrai plus pour le corps et pour peu qu'on soit sérieux, les résultats sont là. Cette technique a réussi le pari de réconcilier le sport et ses réfractaires, et quand on voit la bonne humeur qui règne dans ces cours, on comprend pourquoi.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016