Excite

Pourquoi utiliser l'huile de yangu ?

L'huile végétale de yangu possède de nombreux bénéfices. Lesquels sont-ils en matière de beauté, pour la peau et les cheveux ?

L'huile végétale de Yangu est fabriquée à partir des graines des fruits d'un arbre africain, provenant de la partie sud du continent, le Calendodrum capense. Il peut atteindre plus de 20 mètres. Cette huile est très populaire en Afrique. Elle est traditionnellement utilisée par la tribu Kikuyu, vivant au pied du Mont Kenya, pour les soins de la peau et des cheveux. Elle est obtenue par un procédé d'extraction par pression à froid. Elle possède une couleur dorée, à la légère odeur de noisettes. Elle contient de l'acide linoléique, des omégas 6, de l'acide oléique et des omégas 9.

Les soins du visage pour homme.

L'huile de yangu est non grasse. Elle a des propriétés matifiantes et sébo-régulatrices. Elle convient aux peaux mixtes et grasses à problèmes. Elle peut discipliner cheveux bouclés et afros. Elle protège, équilibre, nourrit la peau. Elle est très agréable à appliquer, juste quelques gouttes pour le visage et le corps, pénètre rapidement et peut être utilisée à tout moment de la journée car elle ne laisse aucun film gras. L'huile de yangu peut être combinée à d'autres soins, des savons, des huiles de massage. Elle possède un rôle de protection contre les ultraviolets.

En soins capillaires, elle apporte hydratation et nutrition pour les cheveux bouclés et afros, à la nature plus sèche. Utilisée pure, elle discipline les mèches rebelles. Elle est parfaite pour les cheveux dévitalisés et abîmés par des colorations, en masque avant shampoing. L'huile redonne brillance et vitalité. Quelques gouttes peuvent être rajoutées aux masques pour les cheveux ou après-shampoings.

L'huile de yangu, à ne pas utiliser pour un usage interne, se fait de plus en plus rare à cause de la pénurie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017