Excite

Poussette bébé Bugaboo : présentation

Bugaboo est une marque hollandaise née en 1994 de la rencontre d'un designer, Max Barenburg, et d'un médecin entrepreneur, Eduard Zanen, autour du concept d'une poussette compacte et robuste pour parents 'nomades'. Aux Etats-Unis, elle a connu un large succès lorsque des stars comme Gwyneth Paltrow ou Matt Damon l'ont adoptée pour promener leurs bébés.

Bugaboo propose deux gammes de produits : Cameleon pour le haut de gamme, et Bee Plus, pour la ville. Toutes deux présentent un design résolument moderne, un éventail de coloris allant du traditionnel (gris, noir) au vitaminé (fuchsia, jaune, orange ou bleu outremer).

Bugaboo Cameleon est une poussette légère (9 kg), très maniable tant en ville qu'à la campagne et en randonnée. Utilisable dès la naissance jusqu'à 4 ans, elle est équipée d'un lit d'appoint et d'un transat pour bébé de moins de six mois. Seuls bémols: la nacelle n'est pas conçue pour la voiture et le pliage peut se révéler difficile.

Bugaboo Bee Plus est une poussette urbaine pour enfant de la naissance jusqu'à 4 ans. Avec ses 7 kgs, elle est plus légère que la version Cameleon. Sa faible largeur (53,4 cm) lui permet de se faufiler partout. On regrettera simplement que les roues, un peu petites, ne sont pas adaptées aux sols rugueux et inégaux.

En bref, Bugaboo propose des poussettes robustes, compactes et esthétiques mais le prix est élevé: entre 500 et 900 euros suivant les options pour Bee Plus, à partir de 700 euros pour Cameleon.

Photo : Scott (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016