Excite

Poussettes bébé - équipements de promenade : notre sélection

Si pour l'homme, la poussettene constitue qu'un équipement basique destiné à la promenade de bébé, les fabricants ont su hisser la poussette bébé au même rang que l'automobile.

La poussette se décline aujourd'hui en de nombreux modèles. Que l'on recherche le confort de bébé pour sa promenade, la facilité d'utilisation ou encore le panel d'équipements, il existe de nombreux modèles de poussettes répondant aux différentes attentes de chaque utilisateur.

La poussette cane évolutive est la moins encombrante mais doit être compatible avec un siège coque ou un landau pour les promenades de bébé lors des 6 mois.

La poussette landau, constituée d'un châssis comme support, est utilisable dès la naissance, mais devra être évolutive pour continuer à être utilisée après les 6 mois de bébé. Le modèle trois roues sera préféré pour les promenades en campagne. Pour éviter que bébé soit secoué lors de sa promenade, attention aux suspensions de la poussette.

La poussette américaine, avec son système de clip pour fixer le landau, est la plus complète en matière d'équipements, mais est également la plus encombrante.

Pour faire face à tous les aléas de la météo, toutes les poussettes devront disposer d'une protection contre la pluie et le soleil. La compatibilité avec un siège coque est également indispensable afin de pouvoir utiliser votre poussette le plus longtemps possible. La présence d'un panier de rangement est également pratique afin de pouvoir y déposer les autres équipements nécessaires au confort de votre bébé lors de ses promenades.

Source photo : Stéfan(flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016