Excite

Prada lance la 'Print Collection'

La griffe italienne se tourne vers le passé des années 50-60 pour sortir une collection estampillée Print Collection. À l’aide d’archives, les tenues ont beaucoup de panache et s’octroient une touche joliment rétro.

Photos: Prada Print Collection

Les ensembles sont d’ores et déjà disponibles en boutiques. La Prada Print Collection est d’inspiration fifties, se basant uniquement sur un évasé, robe ajustée à la taille avec une paire de ballerines, légère et délicate, assortie à un sac à main matelassé orné d’une chaîne. À partir de cet 'ensemble-modèle', la maison de couture a décliné des silhouettes uniques.

Chaque pièce est alors recréée dans une série de tissus différents (la base étant le coton et la soie) pour finir avec des impressions des broderies, de couleurs, de courbes, de reliefs, de fleurs…

Côté prix, Prada ne connaît pas la crise: les robes varient entre 490 et 550 €, et les ballerines sont à 270 €. La collection vintage Prada risque de s’arracher comme des petits pains, les boutiques mettent actuellement la collection en devanture, à grand renfort de pub.

Photo: trendhunter.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016