Excite

Premier enfant, première poussette : guide d'achat

Acheter une poussette pour son premier enfant n’est pas une mince affaire. Il est, en effet, difficile de s’y retrouver parmi tout ce que propose le marché. Il faut se poser les bonnes questions et définir ses besoins. Voici quelques conseils pour guider les nouveaux parents.

Dans un premier temps, il faut sélectionner une poussette en fonction du nombre d’enfants dans la famille. S’il n’y a qu’un enfant alors le choix est assez conséquent. En effet la plupart des poussettes sont conçues pour un enfant. Pour une famille ayant deux enfants d’âges rapprochés, il est préférable de choisir un châssis double pouvant accueillir deux hamacs ou un hamac et une coque par exemple. Pour des jumeaux, il existe des poussettes adaptées. Les poussettes pouvant accueillir trois enfants sont plus difficiles à trouver.

L’âge de l’enfant est également à prendre en compte. Durant ses premiers mois, bébé dort beaucoup et les parents optent bien souvent pour la nacelle. Bébé peut y dormir confortablement car il y est allongé. A partir de 3 mois, bébé est plus à l’aise dans une coque car il supporte la position assise. Dès six mois, il peut voyager dans le hamac de la poussette. C’est vers 9 mois que les parents achètent une poussette deuxième âge, plus maniable et plus pratique.

Plusieurs possibilités sont offertes aux parents. Le pack trio comprend une poussette premier âge avec hamac, coque et nacelle. Existe aussi le pack duo qui exclut la nacelle. Certains parents achètent directement une poussette deuxième âge et une nacelle. Mais cette solution, bien que peu coûteuse, est peu confortable pour bébé.

Il faut également penser que pour un usage urbain une poussette compacte et légère sera plus pratique. Alors que pour une utilisation dans les chemins, il faut privilégier les poussettes avec amortisseurs.

Tous les nouveaux parents trouveront leur bonheur parmi les nombreuses poussettes, selon leurs besoins et leur budget.

Photo : Ed Yourdon flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016