Excite

C'est bon de lire la presse féminine!

Le moins que l’on puisse dire en matière de presse féminine, c’est qu’il y a l’embarras du choix! De Biba à Elle, en passant par Femme Actuelle, Glamour, Cosmopolitain et bien d’autres encore, les revues de presse pour femmes sont nombreuses et ne désemplissent pas chez les marchands de journaux!

Qu’il est bon de se poser quelques instants dans un café bien au chaud en hiver ou sur la plage au soleil en été à feuilleter tranquillement un magazine de presse féminine. Un moyen comme un autre pour les femmes de se relaxer! Articles de fond, dossiers beauté, infos people, astuces et bons plans pour sortir, psycho-tests, les journaux féminins adoptent généralement un ton plus léger que la presse traditionnelle. Ce sont des magazines de loisirs!

Depuis quelques années, la presse féminine s’est vraiment diversifiée et cible désormais son public. Les lectrices de Marie-Claire, Vogue ou encore Femme Actuelle, ne sont souvent pas les mêmes que celles de Glamour ou Jeune & Jolie. Aujourd’hui, la presse féminine ne s’attarde plus seulement sur la mode et la beauté des femmes, elle s’attaque à d’autres sujets comme la famille avec des magazines comme Top Famille Magazine, la santé, la gastronomie mais aussi la décoration ou les travaux avec par exemple la revue Modes & Travaux.

Dans nos sociétés, l’image de la femme moderne donnée par ces magazines est plutôt stigmatisée dans le rôle de la riche séductrice. Toutefois, ces petites lectures du dimanche constituent une source non négligeable de bonnes idées à dénicher quel que soit le domaine.

Face à l’essor de l’information sur Internet, la presse féminine se décline aujourd’hui et prend forme sur le web. Bien des magazines ont une vitrine de leurs articles sur la Toile via leur propre site. Idéal pour celles qui n'ont pas eu le temps d'acheter la dernière édition de leur magazine préféré!

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016