Excite

Printemps-été 2014, les tendances make-up et coiffures

Les plus grands make-up artists officient en backstages pour donner aux défilés la touche de glamour nécessaire aux mannequins portant les créations des plus grands noms de la mode. Un maquillage qui donne également la tendance de la saison à venir et qui doit compléter à merveille les tenues que porteront les femmes pour le printemps été 2014.

Depuis quelques saisons, les formules des cosmétiques sont de plus en plus légères. Le teint est nude grâce aux BB et CC Creams.

Le printemps et l'été 2014 font une belle part à la folie artistique. Chez Dior, place au smoky métallique or avec un trait d'eye-liner vert d'eau et des sourcils patinés d'or pour le maquillage tandis que les cheveux sont plaqués au gel et ramenés en un bun impeccable et glowy.

Le maquillage Chanel est très coloré, comme la tendance arty des vêtements. Les yeux se parent de nombreuses couleurs, façon gouache. Les mannequins ont porté des perruques blondes, brunes ou noires. La frange est maxi et les pointes, grâce au brushing, font souffler un petit vent de folie.

Outre le masque à sequins vu sur le Podium Givenchy, le cheveu est libre, sans attache et légèrement décoiffé.

Les sourcils peuvent être accentués grâce à un trait noir. Du noir, retrouvé chez Saint Laurent, pour un smoky mat, façon punk. Chez Saint Laurent, le cheveu s'envole également. Le trait de liner de Tom Pecheux est également ultra-graphique. En s'inspirant des Japonaises, il peut également descendre dans le coin interne de l'oeil. Sinon, ce dernier se pare d'un fin trait de liner bleu électrique tout autour de l’œil.

Le teint, virginal, éthéré est réhaussé par un rouge à lèvres, rouge vif, mat. Si le maquillage est frais, dans des tons poudrés gris-vert, qui s'étire jusqu'aux temps, chez Giorgio Armani, l'accent est surtout mis sur la coiffure puisque les cheveux sont coiffés en une banane souple, dans un esprit très rock. Le maquillage permet d'oser le graphique et le minimaliste. Avec un teint nude, un aplat rectangulaire, noir ou fluo, mat, est posé directement sur la paupière chez Maison Martin Margiela.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016