Excite

Printemps-été 2010 en Dior

Les toilettes sont monumentales, les cavalières du moment descendent l’escalier fleuri de roses blanches et rouges. Les silhouettes féminines rendent hommage à Charles James.

Photos: défilé Dior printemps été 2010

John Galliano a personnalisé l’amazone à cheval en véritable lady des temps modernes. Il joue sur les volumes, les couleurs et les matières. Il fait du satin, une référence, celle de la volupté sur des icônes des années 80, sorte de Gibson Girl, en idéal féminin américain.

La maison Dior met en scène les cavalières, bottes et cravaches en accessoires. Le cuir est noble, attrayant. Le teint est blême, les fards à paupières rivalisent entre bleu-ciel, vert-d’eau ou turquoise. Les coiffures de ces dames sont vertigineuses: chignons et nattes bombés, ornés ou non d’un chapeau à voile.

La collection printemps-été 2010 Dior reste cependant un classique de la maison où les robes côtoient les fines tailles des modèles. Le blanc et le noir chassent par la petite porte les couleurs exubérantes pour faire place au mauve et bleu, grande tendance pour les jours ensoleillés. Les mannequins apparaissent avec de petits chapeaux noirs en biais, des chignons recouverts de voilettes et un maquillage années 1960.

Défilé Dior 2010



Photo: orserie.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014