Excite

Le prix de l'entrepreneuse

Le prix de l'entrepreneuse vient de clore sa deuxième édition avec succès. Les 7 gagnantes ont été désignés devant un public de 200 personnes à Paris la Défense. Mais qui l'a crée, que cache ce prix ? Quel avantage à y participer, à qui s'adresse t-il et comment se déroule t-il ?

  • Par qui ?

Le prix a été crée par deux personnes :

- madame Nora Esnault : cette maman de deux enfants a reçu une formation d'assistante de direction. Elle a exercé pendant dix ans dans une grande société. En 2008, elle développe son blog "Entrepreneuses Mag" pour parler d'entrepreneuriat au féminin. Son but est d'accompagner des femmes dans leur projet de lancement d'une entreprise en leur donnant des informations et des outils nécessaires

- LePartenariat.com, fondé par Patrice Laubignat

  • Le but

Le prix de l'entrepreneuse a été crée dans le but de favoriser le développement des entreprises féminines. Il permet ainsi de révéler des talents et de les légitimer au sein du monde économique.

  • Le déroulement

Il faut tout d'abord télécharger son dossier de candidature sur le site prixdelentrepreneuse.com et renseigner les données de son projet d'entreprise ainsi que choisir sa catégorie.

Il existe 7 catégories :

- le prix du public (projet soumis aux votes des internautes)

- entrepreneuse espoir

- création d'entreprise de l'année, mention développement durable

- l'auto-entreprise de l'année

- le produit de l'année

- le service de l'année

- prix d'honneur de l'étudiante entrepreneuse

Après examen de tous les dossiers déposés, le jury (présidé en 2010 par Catherine Barba, PDG de Malinéa) sélectionne 51 candidats.

Une seconde étude en retiendra 18.

Enfin, les 7 gagnantes sont annoncées (en mars pour l'année 2011) lors d'une manifestation à Paris.

Une nouvelle édition ?

Le prix de l'entrepreneuse représente donc une opportunité aux futures créatrices d'entreprises. Leur projet est ainsi médiatisé, récompensé pour certaines, et cette publicité leur sera bénéfique. De plus, elles profitent de conseils avisés de la part d'autres créatrices.

Espérons donc qu'une troisième édition verra bientôt le jour pour stimuler l'envie d'entreprendre aux femmes !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016