Excite

Le programme pour un régime protéiné gratuit

Qu'est-ce que le régime protéiné ?

Pour bien commencer son programme de régime protéiné gratuit, il faut tout d'abord savoir à quoi il sert et comment le commencer.

Le régime protéiné, comme son nom l'indique, met à l'honneur les protéines et réduit la consommation de lipides et de glucides. Le fait d'ingurgiter en grande quantité des protéines et de restreindre les glucides et les lipides, permet à l'organisme de brûler ses propres graisses en travaillant activement. De plus ce régime conserve la masse musculaire et permet de perdre du poids de façon efficace et rapidement. Il est très répandu dans le monde pour sa grande liberté de consommation et sa réussite.

Les aliments à consommer

Bien évidemment tous les aliments à base de protéines sont à consommer.

  • Les viandes : Bien que toutes les viandes soient tolérées, il est conseillé de consommer principalement des viandes maigres ou à chair blanche comme le poulet, le jambon ou encore la dinde
  • Les produits laitiers : Ils sont également tolérés mais à 0% de matière grasse
  • Les produits de la mer : Les poissons, les crustacés et les coquillages sont à privilégier pendant le régime. Ils contiennent en effet énormément de protéines et sont excellents pour la santé.

Tous ces aliments sont à consommer accompagnés principalement de légumes verts pour avoir un apport suffisant en oligo-éléments et en minéraux.

Le régime soupe aux choux pour perdre du poids rapidement, ça marche !

Les précautions

Le régime protéiné reste un régime et nécessite quelques précautions.

  • Il est strictement interdit aux femmes enceintes, aux femmes allaitantes et aux enfants,
  • Toute personne sous traitement lourd ou ayant des problèmes d'insuffisance rénale doivent obligatoirement consulter un médecin avant d'entamer ce type de régime,
  • Toute consommation conséquente de protéines oblige à consommer de l'eau tout au long de la journée
  • Le régime protéiné ne doit pas être suivi plus de deux mois consécutifs et doit contenir une phase de stabilisation pour éviter une prise de poids future.
  • Dans tous les cas, il nécessite un suivi.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016