Excite

Protection solaire pour les cheveux

La peau ne doit pas être la seule qui doit être protégée des rayons du soleil qui s’avèrent être nocifs. En effet, vous devez choisir une protection solaire pour les cheveux, car ils auront tendance à être asséchés pendant vos vacances. Ils seront également endommagés par la piscine, la mer…

Si aucun soin n’est apporté à votre chevelure durant les vacances, vous pourrez constater dès la rentrée qu’elle se sera transformée en une botte de foin. Les cheveux seront donc endommagés et surtout asséchés, ce qui peut par la suite être à l’origine de nombreux problèmes au niveau du cuir chevelu.

Que votre chevelure soit longue, courte, colorée ou naturelle, vous devez opter pour une protection solaire pour les cheveux. Il suffira avant d’aller à la plage d’utiliser un spray non gras qui agira comme un film protecteur. Il doit être conçu pour cet effet et il nourrira également la chevelure agressée par l’eau chlorée des piscines ou le sel de la mer. Il est préférable de miser sur une texture légère qui ne collera pas.

Si toutefois votre chevelure est déjà endommagée ou asséchée, vous devrez choisir un spray spécifique. Ce dernier doit être huileux et la protection dans ce cas de figure sera optimisée. Il suffit de vaporiser la chevelure et de faire pénétrer le produit grâce à un petit massage.

Le dernier cas de figure concerne les cheveux très abimés et il sera indispensable de miser sur une crème nourrissante ou une gelée sans rinçage. Ces produits auront tendance à lisser la chevelure tout en leur apportant une certaine hydratation.

Quelques conseils supplémentaires

La protection solaire pour les cheveux doit être accompagnée par plusieurs produits. Il sera donc intéressant de choisir un shampoing et un après-shampoing prévus pour une exposition au soleil. Vous ne devez pas hésiter à réaliser au moins une fois par semaine un masque nourrissant qui renforcera le cheveu et lui redonnera tout son éclat.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016