Excite

Quand Zara copie Betty

L’enseigne de prêt-à-porter Zara aurait-elle copié la photo de Betty, une blogueuse fashion sur internet? La ressemblance entre la photo originale et le tee-shirt créé par la marque espagnole est troublante.

Une jeune internaute prénommée Betty, a posté sur son blog leblogdebetty.com l’été dernier une photo d’elle prise à Miami. La jeune fille y apparaît les cheveux éparses, avec de grosses lunettes de soleil qui lui cachent les yeux, sirotant une boisson et les deux doigts levés en signe de victoire.

Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’en revenant d’Asie, l’une de ses amies lui rapporte un tee-shirt qui ressemble étrangement à sa photo! Zara n’a pas pris le soin de lui demander au préalable son accord pour utiliser l’image, du coup Betty a pris soin de poster un article sur son blog intitulé ‘Zara, we have a problem’.

La blogueuse ne sait pas encore si elle poursuivra Zara en justice, ce qui est sûr c'est que la marque espagnole se fait une bien mauvaise publicité en ce moment. Sur internet, les commentaires se font de plus en plus nombreux: les internautes se disent scandalisés par l’histoire de Betty.

Photo: lepost.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016